Quand les indignations de Tshilanda et Muamba se paraphrasent sur Tshisekedi : “Il vient séduire un peuple partagé entre désespoir et déception”

Les plumes de Van Frédéric Tshilanda et Martin Génie Muamba ne tarissent pas pour analyser, et, à la limite, dénoncer les mauvaises conditions de vie dans lesquelles vivent les populations du Kasaï Central. Ce, en marge de la visite du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour Van Frédéric Tshilanda, journaliste et membre du panel “Une heure pour convaincre”, la visite du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est une stratégie politique consistant à berner le peuple du Kasaï Central, à une année des élections générales.

“À une année des élections générales au pays, Félix Tshisekedi se rend ce 10 septembre 2022 à Kananga, au Kasaï Central pour tenter une nouvelle carte de séduction auprès d’un peuple partagé entre désespoir et déception”, lâche-t-il.

Avis partagé par Martin Génie Muamba, ambassadeur de la jeunesse pour la paix au Kasaï Central. Il estime, pour sa part, que l’arrivée du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est comparable à un match de football sans enjeux.

“L’arrivée du patron congolais à Kananga est un match sans enjeux pour cette population, explique-t-il.

À croire cet ambassadeur de la paix, depuis plus de 4 ans au pouvoir, les promesses de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, faites à la province du Kasaï Central, souffrent de réalisation pour une province qui s’affiche en haut du curseur électoral.

Venir relancer un ancien projet détruit deux ans après son élection en décembre 2018, cela reste une pire distraction, car reconstruire la route Kananga-Kalamba Mbuji en terre battue. Le désenclavement de cette région reste un mystère et son passage est un non-évènement pour le Kasaï Central”, déclare-t-il avec une plume ferme.

À Martin Génie Muamba de conclure : “Nous méritons mieux”.

À noter que le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne à Kananga depuis cet après-midi pour lancer le début des travaux de la route Kananga-Kalamba Mbuji.

Henry Ngindu

Un commentaire sur « Quand les indignations de Tshilanda et Muamba se paraphrasent sur Tshisekedi : “Il vient séduire un peuple partagé entre désespoir et déception” »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.