Kasaï : Dieudonné Pieme regagne l’UDPS

C’est officiel ! Le parti présidentiel a enregistré le retour du Gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme Tutokot, ce jeudi 02 mars.

C’est durant son séjour dans le territoire de Mweka que la cérémonie de l’officialisation du come-back a eu lieu à la fédération Kasaï 1 du parti historique.

Différents cadres et membres du parti d’Étienne Tshisekedi lui ont réservé un accueil chaleureux. L’actuel Gouverneur du Kasaï, Dieudonée a rempli différentes formalités administratives peu avant d’être présenté d’une manière officielle devant les combattants.

Devant la presse, Dieudonné Pieme a souligné que sa décision de retourner dans ce parti était une décision personnelle. Il vient, renseigne-t-il, pour accompagner le Chef de l’État, surtout qu’il lui a tendu la main.

“Je suis très content de retourner dans la maison après un moment que j’étais égaré. Mon retour est pour soutenir le Chef de l’État, car ce que je suis aujourd’hui, c’est sur sa volonté. Voilà ce qui justifie ma décision. Je ne suis pas venu pour basculer ceux qui sont là, mais plutôt apporter une pierre pour l’avancement de ce parti et surtout travailler pour la réélection du Chef de l’État et lui donner une majorité parlementaire confortable”, a déclaré Dieudonné Pieme.

Très touché par ce geste, le président fédéral a salué le retour du “grand baobab”. De ce fait, il l’a rassuré de leur soutien et de leur accompagnement. Il a, en fin de compte, demandé à Dieudonné Pieme de se sentir comme chez lui.

Frank Tshilomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.