Potentialités et défis de la RDC,au cœur d’un tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et une délégation estudiantine de l’université de Harvard en séjour à Kinshasa

Le Président Félix Tshisekedi était en tête-à-tête ce mercredi à la Cité de l’Union africaine, avec une délégation d’une trentaine d’étudiants de Harvard Kennedy School (États-Unis d’Amérique) qui sont en visite d’immersion en République Démocratique du Congo (RDC).


Ces apprenants de l’une des plus prestigieuses Université Américaine séjournent en RDC afin de se faire une idée précise des potentialités et des défis du pays.

Au sortir de cette audience avec le Président Félix Tshisekedi l’un d’eux a révélé à la presse qu’ils ont eu la chance de rencontrer le Président de la République.
Et ce, afin de discuter des enjeux, des challenges et opportunités dont regorge le pays », a déclaré à la presse Daniel Saka Bumba, le chef de cette délégation dans laquelle font partie trois ressortissants de la RDC.

Et de poursuivre que, le Président Tshisekedi a été agréablement surpris de voir autant d’étudiants de diverses nationalités. Chose qui a suscité sa curiosité.

Le Président de la République a posé des questions sur les découvertes que nous avons faites et les échanges que nous avons pu avoir avec des partenaires privés et des membres du gouvernement »

Notons que, cette expédition est une initiative menée par des étudiants de l’Africa Caucus, une organisation de Harvard dédiée à l’Afrique et qui vise à offrir aux participants une immersion totale dans la réalité congolaise dans le cadre d’« Africa Policy Trek 2024 ».

Le programme Africa Policy Trek 2024 est riche et diversifié. Il comprend des rencontres avec des membres du gouvernement, des experts du développement, des leaders de la société civile et des entrepreneurs.

Durant leur séjour en RDC, ces étudiants de.la Harvard Kennedy School participeront également à des conférences, des ateliers et des visites de terrain.

 

Marlaine Kanku

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire