Situation Sécuritaire à l’Est de la RDC le chef Spirituel de l’Eglise Kimbangu apporte son soutien au président de la République

Sa divinité Simon KIMBANGU KIANGANI Chef spirituel de l’eglise Kimbanguiste était à la cité de l’OUA hier Mercredi 13 Mars 2024 pour témoigner au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo son soutien et celui de l’eglise qu’il dirige à la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) où les rebelles du M.23 appuyés par l’armée Rwandaise occupent illégalement les terres congolaises.

« Je prie et invoque la miséricorde de Dieu pour que la paix revienne dans l’Est de la RDC », a déclaré Sa divinité Simon Kimbangu Kiangani au sortir de cette audience. Il a invité en même temps tous les fidèles kimbanguistes au calme et à prier pour le pays.

Le Chef spirituel de l’Église Kimbanguiste a profité de cette occasion pour féliciter le Chef de l’État pour sa réélection à la tête du pays le 20 Décembre 2023.
Il l’a aussi remercié pour avoir consacré la date du 06 avril comme journée fériée en RDC; geste qui marque selon lui, une marque de reconnaissance des sacrifices consentis par le Prophète Simon Kimbangu de son vivant pour l’éveil de la conscience africaine.

Marlaine KANKU

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire