Sa divinité Simon KIMBANGU KIANGANI Chef spirituel de l’eglise Kimbanguiste était à la cité de l’OUA hier Mercredi 13 Mars 2024 pour témoigner au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo son soutien et celui de l’eglise qu’il dirige à la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) où les rebelles du M.23 appuyés par l’armée Rwandaise occupent illégalement les terres congolaises.
« Je prie et invoque la miséricorde de Dieu pour que la paix revienne dans l’Est de la RDC », a déclaré Sa divinité Simon Kimbangu Kiangani au sortir de cette audience. Il a invité en même temps tous les fidèles kimbanguistes au calme et à prier pour le pays.
Le Chef spirituel de l’Église Kimbanguiste a profité de cette occasion pour féliciter le Chef de l’État pour sa réélection à la tête du pays le 20 Décembre 2023.
Il l’a aussi remercié pour avoir consacré la date du 06 avril comme journée fériée en RDC; geste qui marque selon lui, une marque de reconnaissance des sacrifices consentis par le Prophète Simon Kimbangu de son vivant pour l’éveil de la conscience africaine.
Marlaine KANKU