Pourquoi Adolphe Muzito est-il le plus grand absent du rassemblement politique à Lubumbashi ?

L’absence de l’ancien premier ministre, Adolphe Muzito au rassemblement des ténors de l’opposition Congolaise à Lubumbashi, laisse certains analystes politiques dans le doute d’un conflit d’intérêt qui serait interne entre le président du parti politique ECIDE Martin FAYULU et lui, initiateur de Nouvel Élan, autour de la gestion de la plateforme LAMUKA !

Pour Claude Ngoma, cadre du parti politique cher à l’ancien premier ministre Adolphe Muzito, la rencontre de Lubumbashi entre les ténors de l’opposition notamment Moïse Katumbi, Martin FAYULU, Delly Sesanga, Matata Ponyo et Mukwege est un ensemble vide.

“La rencontre entre les différents acteurs de l’opposition à Lumbubashi est un ensemble vide ! Ils ne proposent rien mais s’évertuent dans la dénonciation et déclaration mais aucune proposition concrète pour la sortie de la crise”, a déclaré Claude Ngoma cadre de Nouvel Élan !

L’homme des troupes d’Adolphe Muzito estime que le parti nouvel élan est une formation politique sérieuse qui propose une démarche logique pour le développement de la RDC !

Avis vite contredit par le coordonnateur de l’ECIDE dans la province du Kasaï Central et membre de LAMUKA Élie Mputu Kayeke !

À en croire Élie Mputu Kayeke, le Président du parti politique Nouvel Élan Adolphe Muzito, est un digne monsieur ayant les atouts d’un intellectuel mais qui se caractérise par la traîtrise !

“Je connais la pertinence de mon beau-frère Adolphe Muzito, mais son grand défaut étant qu’il est toujours traître et qu’il serait de mèche avec le pouvoir en place qui présente un bilan chaotique”, lâche Élie Mputu Kayeke.

Signalons que le 9 Avril 2023, le parti politique Nouvel Élan d’Adolphe Muzito disait prendre acte de la rébellion de Martin Fayulu et son parti ECIDE de la plate forme LAMUKA pour violation des règles qui régissent cette plateforme qui semble être déchirée à cause de l’absence d’un leadership à sa tête !

Henry Ngindu

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire