Le Prof Godé Mpoyi dément fermement de fausses accusations contre le ministre des Finances sur X d’un dénommé GramicLEGRAND et le menace de poursuites

Contrairement à ce qui circule sur le réseau social X, le député national et ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, le professeur Godé Mpoyi, n’a jamais accusé le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, de bloquer l’action du gouvernement Suminwa. 

Un tweet, posté le soir de ce jeudi 12 septembre par un certain GramicLEGRAND, affirme à tort que Godé Mpoyi aurait critiqué Doudou Fwamba en le qualifiant d’incompétent et en l’accusant d’exposer le Président Félix Tshisekedi à l’échec. Mais selon Me Albert Tshiaba, proche collaborateur de Godé Mpoyi, ce tweet est totalement mensonger.

Me Tshiaba prévient :

“Ces propos sont faux, et l’honorable Mpoyi n’apprécie pas du tout que son nom soit mêlé à de telles calomnies. En réalité, l’honorable Godé Mpoyi n’a aucune raison de critiquer négativement l’action du ministre des Finances, qu’il considère comme un acteur clé dans la stabilisation de l’économie congolaise. Il salue même les prouesses réalisées par Doudou Fwamba pour redresser la situation économique du pays.”

Il ajoute que l’auteur de ce faux tweet pourrait être poursuivi en justice pour diffamation.

 

Placide LUKEKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.