Projet Métro-Kin | Du rêve à la réalité !

L’ambitieux projet de Métro-Kin prend forme peu à peu, compte tenu des démarches et prises de contact lesquelles ont visé l’effectivité de sa matérialisation dans la capitale.

Fournir des éléments importants sur l’évolution du projet Métro-Kin. C’est l’objet de la séance de travail entre le Ministre d’État chargé des Infrastructures et Travaux Publics avec la délégation d l’AFC (Africa Finance Corporation) qui est un développeur principal de ce projet de transport ferroviaire à Kinshasa avec le groupe français ALSTOM.

À ce propos, le communiqué de l’hôtel de ville de Kinshasa a témoigné que la société française ALSTOM, spécialisée dans le secteur du transport ferroviaire, s’est dit honorée de travailler pour participer à la résolution de problèmes de transport ou mobilité à Kinshasa, la capitale congolaise.

« Nous sommes très honorés de travailler en partenariat avec la ville de Kinshasa, et avec Africa finance corporation et Metrokin, pour apporter des solutions de mobilité durable et répondre aux enjeux cruciaux de transport à Kinshasa », a-t-on indiqué dans cette déclaration.

 

Basile Muya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.