RDC || Bientôt l’ouverture d’une information judiciaire à charge du cardinal Fridolin Ambongo pour entre autres de propos séditieux

Vers l’ouverture d’une information judiciaire contre le cardinal Fridolin Ambongo.
Le procureur général près la Cour de cassation Kinshasa Gombe, vient d’ordonner au PG près la cour d’appel de Matete, l’ouverture d’une information judiciaire à charge du Cardinal Ambongo, Archevêque catholique métropolitain de l’Archidiocèse de Kinshasa.

En effet, dans sa correspondance au Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete, le PG Firmin Mvonde accuse Mgr Fridolin Ambongo notamment de tenir « des propos séditieux de nature à décourager les militaires au front ».

Le PG Mvonde Firmin rappelle par la même occasion, l’avoir déjà invité le 25 avril 2024, mais le cardinal Ambongo « a décliné l’invitation », note-t-il.

Le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa est également pointé du doigt pour « faux bruits, incitation à la révolte et attentats contre les vies humaines ».


Toutefois, le procureur général de la cour d’appel Kinshasa – Matete est menacé de complicité et déni de justice » en cas d’inaction.

 

Placide Lukeka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.