RDC || William Kazumba DG de l’OGEFREM a bénéficié d’une liberté provisoire ( Avocat conseil )

Le Directeur Général de l’OGERFREM William Kazumba Mayombo a été relâché samedi 27 Avril 2024 après la demande de mise en liberté provisoire introduite par son avocat conseil Maître Laurent Onyemba Djongandeke, introduite auprès du bureau du Procureur Général près la Cour d’appel de Kinshasa – Gombe.

Dans cette requête de mise en liberté provisoire, l’avocat conseil a motivé sa demande par l’état civil et les responsabilités de son client.

« En effet, Monsieur William Kazumba est un père de famille, ayant identité connue, exerçant les fonctions du Directeur Général de l’OGEFREM, avec un domicile connu, mon client vous approche ( PG près la cour d’appel ) conformément aux dispositions des articles 27 et 32 du code de procédure pénale, aux fins de solliciter sa mise en liberté provisoire. Car sa fuite n’est pas à craindre et qu’il promet de collaborer avec la justice », lit-on dans cette correspondance adressée au procureur général.

Poursuivi pour détournement de 417.000 dollars Américains, William Kazumba Mayombo cadre de l’AFDC et Directeur Général de l’OGEFREM est remis en liberté conditionnée en attendant la poursuite de son dossier.

 

Basile Muya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.