RDC-Congo-Brazza: Tête-à-tête entre Tshisekedi et Sassou Nguessou sur la sécurité de l’Est

Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec son homologue Daniel Sassou Nguessou ce dimanche 14 mai à Brazzaville, après quoi ils ont tenu une séance de travail élargie à leurs proches collaborateurs.

Au menu de leurs échanges, des sujets d’intérêt commun, la coopération bilatérale et la situation sécuritaire à l’Est de la RDC.

Le Président Tshisekedi est rentré à Kinshasa dans l’après-midi, après cet entretien.

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, était arrivé à Oyo en République du Congo, en début de soirée du samedi 13 mai. Il devait effectuer une visite officielle de travail de 24 heures à Oyo, ville située à 400 km au Nord de Brazzaville.

Le séjour du Chef de l’État à Oyo s’inscrivait dans le cadre du raffermissement des relations bilatérales d’amitié et de coopération entre le deux pays frère,
la République Démocratique du Congo et la République du Congo.

Il avait été accueilli par le Président Sassou N’guesso lui-même qui a fait le déplacement de l’aéroport d’Ollombo pour l’accueillir.

Les deux Chefs d’État s’étaient entretenus au salon présidentiel. Ils ont ensuite partagé le même véhicule pour se rendre à la résidence temporaire du hôte de marque.

Marlaine Kanku

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire