RDC-Hongrie | Félix Tshisekedi en visite à l’usine de fabrication de véhicules à Budapest

Dans le cadre du renforcement des relations entre la RDC et la Hongrie, le Président Félix Tshisekedi a terminé son séjour en beauté ce mardi à Budapest. Lors de cette dernière journée, il a visité l’usine Continental Automotive Hungary Kft, un acteur clé de l’industrie automobile en Europe.

Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de composants électroniques pour l’industrie automobile, et elle ne fait pas les choses à moitié ! Avec 7 usines, un centre de négoce de pneus, un centre logistique et même un centre d’intelligence artificielle en Hongrie, Continental emploie pas moins de 8 000 personnes.

Pour la RDC, cette visite a une portée stratégique. Avec ses vastes réserves de cobalt, un élément essentiel pour les batteries de véhicules électriques, le pays ambitionne de se faire une place dans la chaîne de valeur mondiale de cette industrie. Félix Tshisekedi compte bien positionner la RDC comme un acteur incontournable dans le domaine des technologies vertes et de la transition énergétique.

BASILE MUYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.