Le Comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l’État s’est réuni ce mercredi 20 novembre, pour faire le point sur la paie du mois de novembre. Cette réunion intervient dans un contexte de retards dus à des changements dans le secteur de l’enseignement primaire et secondaire, ainsi qu’aux ajustements liés à l’intégration des nouveaux mécanisés dans le système de paie.
Sous l’impulsion du Président Félix-Antoine Tshisekedi, Mme Judith Suminwa Tuluka a donné des instructions claires pour que la paie soit exécutée au plus tard le 28 de chaque mois. Le retard observé pour la paie d’octobre était lié aux nouvelles actions dans l’éducation et aux multiples opérations pour intégrer les nouveaux mécanisés.
Yannick Isasi Ndelo, vice-président et président intérimaire du Comité de suivi, a assuré que la paie de novembre 2024 avait déjà été lancée depuis le vendredi précédent. En collaboration avec les opérateurs de la paie, des mesures ont été prises pour que tout soit régularisé et que la paie soit versée à temps, comme prévu. La paie se fera simultanément pour les trois secteurs concernés : FARDC, PNC, Dinacope, ainsi que pour toutes les autres catégories d’agents et fonctionnaires de l’État.
Pour garantir la bonne mise en œuvre de ce processus, une équipe du comité sera déployée sur le terrain pour évaluer la situation, traiter les réclamations et apporter les solutions nécessaires.
PLACIDE LUKEKA