RDC | Le FDD alerte sur la disparition de sa présidente Denise Mukendi et met en garde ses détracteurs

Le parti politique Forces des Démocrates pour le Développement (FDD) a tiré la sonnette d’alarme ce mercredi 25 septembre, en annonçant la disparition de sa présidente, Denise Mukendi Dusauchoy.

Dans un communiqué rendu public, le FDD informe que depuis lundi 23 septembre, leur leader est injoignable, et aucune nouvelle n’a été reçue d’elle ni de son entourage.

Selon le FDD, Denise Mukendi avait quitté Kinshasa pour Brazzaville le 23 septembre, accompagnée de son assistant Tshimpe et d’autres membres de son cabinet. Elle y était attendue pour couvrir un événement. Depuis lors, ses numéros de téléphone ainsi que ceux de ses proches sont inaccessibles, plongeant le parti dans l’inquiétude.

Dans son communiqué, le FDD appelle l’opinion nationale et internationale à prêter attention à cette situation préoccupante et demande à toute personne ayant des informations sur la localisation de leur présidente de les transmettre sans délai.

Le parti met également en garde les personnes qui auraient menacé Denise Mukendi sur les réseaux sociaux, affirmant qu’elles seront tenues pour responsables si sa disparition est confirmée.

Par ailleurs, des rumeurs non confirmées circulent depuis ce mercredi matin, selon lesquelles Denise Mukendi aurait été arrêtée par les services de renseignements à l’aéroport Maya Maya de Brazzaville alors qu’elle tentait de se rendre dans l’espace Schengen. Ces informations restent toutefois à vérifier.

BASILE MUYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.