Justice | L’A.CH réclame la libération des opposants politiques lors d’un sit-in devant le palais de Justice

Des centaines de manifestants se sont rassemblés ce mercredi matin devant le Palais de la Justice pour exiger la libération des leaders politiques. Ce rassemblement, initié par les forces de l’opposition, visait à dénoncer les arrestations qu’ils jugent arbitraires.

L’Alliance pour le Changement, qui fait partie de ces forces d’opposition, a demandé l’intervention du ministre de la Justice face à ce qu’ils qualifient de “chaos judiciaire” dans le pays.

“Nous avons revendiqué la libération des leaders politiques entre autres Jean Marc Kabund, Seth Kikuni, Mike Mukebay”, a déclaré Josué Mbumba, cadre de l’Alliance pour le Changement.

Il a également précisé :

“Nous avons déposé un mémorandum au près du ministre de la Justice qui va l’adresser à son tour au niveau du gouvernement.”

Josué Mbumba a poursuivi en ajoutant :

“Le ministre nous a écoutés et nous a rassurés qu’il avait pris en compte nos revendications. Il nous invitera dans quelques jours pour approfondir les échanges.”

La manifestation s’est bien déroulée, malgré quelques accrochages, a-t-il souligné, précisant que la mobilisation était importante avec la présence des figures phares de l’opposition. L’Alliance pour le Changement était notamment représentée par sa vice-présidente et son secrétaire.

Ange ALOKI 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.