RDC | Les obsèques de Chérubin Okende fixées au 20 mars prochain

Les obsèques de l’ancien Ministre des Transports Chérubin Okende sont annoncées pour mercredi 20 mars 2024 prochain à Kinshasa. La révélation est faite par des sources proches de sa famille biologique à sasastudio.net ce weekend.

Une inhumation qui intervient sept mois après son assassinat atroce dans l’un des coins de la capitale.

Les mêmes sources renseignent qu’au programme des ces funérailles, il est prévu l’exposition de la dépouille mortelle de Chérubin Okende à l’hôpital du cinquantenaire mercredi 20 mars soit un jour après une veillée mortuaire au Centenaire Protestant.
À l’occasion, une messe sera dite en mémoire du défunt à la cathédrale Notre-Dame du Congo bien avant l’enterrement qui aura lieu à la Nécropole “Entre ciel et terre”, dans la commune de la N’Sele.

Pour mémoire, un corps inerte identifié à celui de Chérubin Okende avait été retrouvé criblé de balles le 13 juillet 2023 dans sa voiture sur l’axe routier Poids Lourds.

Tout récemment, les rapports d’enquêtes des experts sur ce meurtre, rendus publics par le Procureur Général de la Cour de Cassation, ont révélé que le député national Chérubin Okende s’était tout simplement suicidé, d’une balle dans la tempe. Ces conclusions d’enquêtes farouchement rejetées par la famille tant biologique que politique de l’illustre disparu.

Basile Muya

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire