RDC-M23 : les jeunes de Goma manifestent leur rage contre le Rwanda

Vive tension ce lundi 31 octobre à Goma où les manifestants ont exprimé leur colère contre l’agression de notre pays par le Rwanda.

Il ne restait que très peu pour que les manifestants franchissent la frontière RDC-Rwanda par la petite barrière. Ils ont, malgré eux, été repoussés par la police.

Ces jeunes pleins de colère demandait avec vivacité au gouvernement des armes pour défendre l’intégrité territoriale de la Rdc.

À cet, les activités dans la ville étaient paralysées. Banques, boutiques, magasins,… n’ont pas bien fonctionné ou n’ont juste pas ouvert. Des barricades ont été érigées dans divers endroits de la ville de Goma. C’était là, une mobilisation générale pour défendre la patrie en danger, si on se fie aux organisateurs.

La RDC fait face, depuis plusieurs mois, à une invasion meurtrière du Rwanda sous le couvert, desormais inutile, des rébelles du M23. Le samedi passé, ces derniers avaient fait leur entrée dans la cité de Kiwanja à Rutshuru. Face à cette incursion, le gouvernement avait rapidement décidé d’expulser l’ambassadeur du Rwanda, Vincent Karega, le sommant de quitter le territoire congolais dans les 48 heures qui suivront. La RDC avait, par ailleurs, reçu, le même jour, le soutien des USA qui avaient accusé officiellement le Rwanda comme instigateur des barbaries du M23.

Fabrice Lukeka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.