Élim-CAN U23 : les léopards qualifiés pour le dernier tour malgré la défaite face à l’Algérie (3-1)

Les Léopards U23 de la République Démocratique du Congo ont perdu face aux Algériens (3-1) ce dimanche 30 octobre à Setif, mais se qualifie quand même au troisième et dernier tour comptant pour les éliminatoires de la CAN U23 Maroc 2023.

Alors qu’ils avaient frôlé la mort à la veille du déplacement suite au quasi-crash que l’appareil qui les transportait, avait fait, les Léopards, têtes hautes avaient tout de même arpenté les chemins des terrains.

Lors de la rencontre, Mohamed Islam Balkhaire avait marqué un doublé (10′,63) et Shamsuddin Bakush s’en est allé de son but (45+3′). Les fennecs croyaient aller tout droit vers une qualification pour le dernier tour, mais c’était sans compter sur les interventions exceptionnelles du gardien et surtout le but messianique de Patient Mwamba à la 61ème minute.

Avec leur victoire écrasante à l’aller (4-1), les léopards avaient déjà fait le job. Si ce n’était à cause des incidents de la veille du match, l’Algérie n’aurait pas marqué tous ces buts lors du match retour. Au troisième et dernier tour prévu pour le 20 et 28 mars de l’année prochaine, le Ghana sera l’adversaire de la RDC.

 

Patrick Kalamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.