Éliminatoires CAN 2023: la RDC enregistre sa première victoire dans son groupe face à la Mauritanie à Lubumbashi

Après avoir perdu deux rencontres successives, les léopards de la RDC se sont relancés en pulvérisant les Mourabitounes, par 3-1, ce vendredi 24 mars 2023 au stade Mazembe à Lubumbashi ( Haut-Katanga), en match aller de la 3ème journée du groupe I des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.

Les Léopards ont abordé la partie, le pied sur le ballon et inscrivent, coup sur coup 3 buts. Gaël Kakuta (37ème) s’illustre pour l’ouverture le score et Cédric Bakambu (42ème) avant que Masuaku n’emboîte le pas pour le troisième but à la 67ème minute tandis que l’unique but de  la Mauritanie a été marqué par Ali Abid à la 55ème minute.

Dans l’autre match du groupe disputé jeudi 23 mars dernier à Libreville, le Gabon s’est imposé devant le Soudan par 1-0.

Au classement, le Gabon est en tête avec 7 points +2, la Mauritanie deuxième avec 4 points+1, la RD Congo grimpe à la 3ème place avec 3 points et le Soudan clôture avec 3 points – 3.

Signalons que le mardi 28 mars prochain, la RDC sera reçue par la même formation à Nouakchott pour la 4è journée de la compétition et le Gabon par le Soudan.

Junior Mp

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire