RDC : militaires et policiers remercient Félix Tshisekedi pour son accompagnement indéfectible du Service National

L’une de grandes réalisations du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est la relance des activités du Service National, un service public placé sous sa tutelle. Depuis plus de 6 mois, le sac de maïs produit par cet organe se vend à 18.000 Fc dans les cantines installées de différents camps militaires et policiers de Kinshasa, notamment le camp général Tshatshi, Kokolo ainsi que le camps Lufungula. Alors que sur les marché ordinaires, le prix d’un sac de farine de maïs est évalué à 50.000 Fc maximum.
Une grande satisfaction pour les militaires, policiers et leurs dépendants qui n’ont pas manqué de remercier le Président de la République pour son accompagnement sans cesse au service national.
Ils ont également remercié le Général Major Jean-Pierre Kasongo Kabwuik, qui est le numéro un de ce service.

Pour Jean-Pierre Kasongo, en dehors de la farine de maïs qui ne connaîtra aucune rupture dans les cantines militaires, le service national va bientôt mettre à la disposition des militaires, policiers et leurs familles, plusieurs autres produits de première nécessité dont les chinchards, les poulets etc.

Pour rappel, le Service National est un organe paramilitaire d’éducation, d’encadrement et de mobilisation des actions civiques et patriotiques, créé depuis octobre 1997, en vue de la reconstruction du pays.
Depuis plusieurs mois, de jeunes désœuvrés, communémetn appelés “KULUNA”, ont été embarqués par le Service National pour les former en agriculture, ménuiserie, pêche, élevage, etc.

Sasa studio/Albert Tshiaba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.