RDC : invité d’honneur, Noël Tshiani décerne des brévets à une centaine de diplômés en SIC de l’UNIKIN

La salle de réunion du Ministère des Affaires étrangères située à Gombe, a servi de cadre pour la collation de grade des étudiants licenciés et gradués en Sciences de l’information et de la communication, à l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Organisée par le comité estudiantin ce mercredi 17 mai, cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive, dans cette mythique salle de haut cadre de la diplomatie.

Invité spécial à cette cérémonie, le Professeur Noël Tshiani Mudi-a-Nvita, auteur de la Loi dite “Tshiani”, comme son nom, a félicité les heureux lauréats pour leur détermination à boucler ce travail de longue haleine, avec succès, tout en les encourageant à poursuivre leurs recherches jusqu’à décrocher un emploi.

Samuel Wemba, un des lauréats, très ému, a reconnu que finir les études est une chose, et trouver de l’emploi en est une autre. D’où son appel à ses pairs, de perséverer courageusement dans la quête et requête de l’embauche, suivant les conseils leur fournis par le Professeur Noël Tshiani. Il s’est dit toutefois satisfait de ses résultats obtenus après son cursus universitaire.

Marie Mayita Kamuanga, une autres des lauréats, a exprimé sa gratitude envers les vigoureux efforts fournis par les parents pour soutenir les étudiants afin d’arriver à terme de leurs études. Elle a remercié, par ailleurs, le corps académique de l’encadrement bénéficié.

Pendant cet événement, les parents des lauréats, venus les soutenir, ne pouvaient cacher leur fierté qui se lisaient facilement sur leur visage. Commencée dans une atmosphère ouvertement joyeuse, cette activité qui a duré trois heures, a pris fin sans aucun incident majeur signalé.

Basile Muya

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Un commentaire

Laisser un commentaire