L’assemblée provinciale de Lomami remercie le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la nomination de Christelle Mwabilu, originaire de la province de Lomami au poste de Directeur général adjoint de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) à travers l’ordonnance présidentielle, des mandataires dans quelques entreprises du portefeuille de l’Etat.
C’est ce qui ressort d’une correspondance de remerciement adressée au Président de la Pépublique du 14 septembre dernier, signée par Docteur Berthos Kabey Diyal, président de l’ organe délibérant de Lomami.
“Merci d’avoir Honoré la province de Lomami à travers votre choix porté sur Madame Mwabilu Christelle au poste de DGA de l’OCC. Ceci prouve non seulement le souci de la représentativité de la femme qui vous anime mais également cette masculinité positive que vous ne cessez de prôner”, peut-on lire dans cette lettre.
Et de poursuivre
“Rangé comme un seul homme dernière vos actions, le peuple Lomamien vous réitère son soutien le plus indéfectible tout en présentant ses sincères félicitations à la nommée”, écrit l’élu du territoire de Luilu.
Lire, ci-dessous le message de l’assemblée provinciale de Lomami
JMMP