RDC-Rwanda | Félix Tshisekedi rassuré de la détermination de João Lourenço pour la paix dans l’Est

Le président Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi 19 septembre à la Cité de l’Union Africaine, Téte Antonio, le ministre angolais des Affaires étrangères, qui lui a apporté un message de soutien du président João Lourenço concernant la situation dans l’Est de la RDC.

Cette rencontre fait suite à des discussions récentes entre les ministres des Affaires étrangères de la RDC, de l’Angola et du Rwanda, tenues à Luanda.

« Cette visite intervient à la suite de la rencontre qui a eu lieu entre les ministres des Affaires étrangères de la RDC, de l’Angola et du Rwanda. », a indiqué l’émissaire angolais au sortir de ce tête-à-tête avec Félix Tshisekedi.

Téte Antonio a expliqué que ces échanges visaient à avancer sur le processus de paix, soulignant que les décisions prises doivent être communiquées aux niveaux supérieurs.

« Nous nous sommes réunis à Luanda pour travailler sur ce processus. Tout processus ayant des niveaux, après avoir travaillé, les choses doivent monter jusqu’à notre hiérarchie », a affirmé le ministre Téte.

Le ministre a également réaffirmé l’engagement fort de João Lourenço à œuvrer pour la restauration de la paix dans l’Est du pays.

BASILE MUYA 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.