La nouvelle Ministre près la Ministre de l’environnement en charge de la nouvelle économie du climat, Stephanie Mbombo se dit déterminée à ne ménager aucun effort pour rester à la hauteur des ses responsabilités en vue de répondre favorablement aux attentes du Chef de l’état Félix Tshisekedi et du peuple congolais tout entier.
Voilà ce qui est contenu dans son tweet que Sasa Studio a consulté ce jeudi 30 mai.
Désignée à ce poste dans la nuit du mercredi 29 mai dernier, Mme Stephanie Mbombo a, par ailleurs, exprimé toute sa gratitude à l’endroit du Chef de l’État Félix Tshisekedi et de la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka lequel ont jeté leur dévolu sur sa modeste personne en la hissant à cette lourde et prestigieuse fonction de gestion climatique de la RDC, considéré comme deuxième poumon de la planète terre.
« Toute ma gratitude envers Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour sa confiance en ma personne », a-t-elle écrit d’entrée de jeu.
En indiquant subséquemment que : « Je promet à Son Excellence Madame la Première Ministre, Judith SUMINWA que je ne ménagerai aucun effort pour être à la hauteur de mes Responsabilités au sein de ce Gouvernement ».
Basile Muya