La Communication au cœur de vos projets
Religion : “Pendant que les congolais crient qu’ils sont dans le plan de Dieu, les rwandais et les ivoiriens travaillent”
Pendant le programme annuel ecclésiastique dénommé “HANNUKAH”, tenu ce mardi 24 janvier, le pasteur de l’église “Porte des cieux”, le prophète Joël Francis Tatu s’est plaint auprès de ses fidèles congolais, qui recourent davantage à la grâce divine pour leur avenir, qu’au travail comme le font d’autres africains, tels que les ivoiriens ou les rwandais.
À croire Joel Francis Tatu, la RDC est en retard par rapport à des pays africains comme la Côte d’Ivoire et le Rwanda qui n’ont pas beaucoup de richesses tel que la RDC. Ces pays se mettent au travail et progressent vers la prospérité, alors que le congolais est resté sur son lit en attente de l’accomplissement de toutes les prophéties annoncées sur la nation congolaise et sa population.
« Pendant que vous criez là, les ivoiriens travaillent. Même les rwandais là, ils travaillent. (…) Être orgueil parce que ayant la grâce ne suffit pas. Dieu peut prendre la grâce qu’il t’a faite et l’offrir à quelqu’un d’autre. Dieu peut prendre ta saison et donner à quelqu’un d’autre, ndlr», a-t-il fait savoir à ses fidèles.
Par ailleurs, il a interpellé les autorités congolaises à faire preuve d’humilité dans la gestion de la res publica et à plus de transparence. Il indique en effet que le Congo a besoin d’une prise de conscience.
Rédaction