Retraite des fonctionnaires | Jean-Pierre Lihau lance l’actualisation des listes pour libérer des postes et booster les carrières

Le Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a annoncé ce mardi 22 octobre le lancement d’une opération capitale pour les agents de l’État éligibles à la retraite. Un calendrier a été mis en place pour l’actualisation des listes des retraités certifiés en 2023. Cette opération, qui s’étendra du 24 octobre au 19 novembre 2024, concerne toutes les administrations publiques. L’objectif : garantir un traitement efficace et coordonné des dossiers de chaque secteur grâce à une commission dédiée.

D’après un document signé par le directeur de cabinet du ministre, cette mise à jour est essentielle pour aérer les cadres des services, créer des postes vacants et ouvrir des opportunités de carrière, notamment en termes de promotions”. En d’autres termes, il s’agit de permettre aux jeunes fonctionnaires de progresser dans leur carrière, tout en respectant les départs à la retraite.

Les hauts responsables de la fonction publique, comme les secrétaires généraux, inspecteurs généraux, directeurs et responsables des ressources humaines, sont invités à participer à ces travaux. Le processus se déroulera au cabinet du ministre de la Fonction publique.

Pour ceux qui veulent vérifier leur situation administrative, un portail en ligne est disponible : www.fonctionpublique.gouv.cd. Une solution simple et rapide pour suivre l’évolution de son dossier.

 

 

PLACIDE LUKEKA

Un commentaire sur « Retraite des fonctionnaires | Jean-Pierre Lihau lance l’actualisation des listes pour libérer des postes et booster les carrières »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.