Pendant la première journée du séminaire du parti Alliance pour une Génération Citoyenne (AGC) sur les stratégies et plan d’une campagne électorale qu’elle organise du mardi 25 avril au jeudi 27 avril, le Secrétaire Général dudit parti, Levy Assana, a présenté son idéologie, sa doctrine, son histoire ainsi que son logo.
Durant son speech, le secrétaire général a fait savoir que l’AGC existe depuis le 22 juillet 2022, jour de son agrément. Alors que le parti a organisé son premier congrès le 1er août 2022. C’est au cours de ce dernier que le Président actuel Thierry Mulumba a été porté à la tête du parti.
Par ailleurs, le Secrétaire général a présenté la doctrine du parti qui est l’humanisme intégré, tandis que son idéologie porte sur le libéralisme social démocrate. Cette social-démocratie consiste en la rédistribution des richesses à la population. Il a, de ce fait, fait remarquer le déséquilibre paradoxal qu’il y a entre la richesse du sol et sous-sol du pays qui contraste avec la vie sociale du peuple congolais.
Pour clôturer cette présentation, il a présenté les intervenants et les délégations venues de différentes provinces de l’intérieur.
Ange Aloki