Thierry Mulumba : “Nous faisons de la politique pour le bien communautaire et non pour des intérêts personnels” (Séminaire de l’AGC)

Le Président national du parti politique Alliance pour une Génération Citoyenne (AGC), Thierry Mulumba Mpandanjila a indiqué que le parti qu’il dirige fait de la politique pour le bien communautaire et non pour les intérêts personnels.

Il a tenu ces propos, ce mardi 25 avril, au cours du séminaire sur les stratégies et plan d’une campagne électorale que son parti organise au collège Boboto du 25 avril au 27 avril.

Devant l’auditoire, composé des membres du parti, des délégations venues de l’intérieur et de tous les invités, il a insisté sur la gestion de la cité, car pour lui, tout citoyen doit influencer le développement de sa cité. C’est ainsi, qu’il a indiqué qu’avec ou sans poste, son parti s’engage à travailler pour influencer ses citoyens.

Par ailleurs, il a expliqué les symboles du parti, ainsi que la signification du logo. De ce fait pour le nom du parti (AGC) :

– “A” : Alliance pour changer le paradigme, s’unir pour créer une force en créant des actions constructives, une interconnexion entre les individus pour emmener la RDC au développement.

– “G” : pour générer et pour engendrer, le parti fonctionne comme une entreprise parce que nous sommes différents des autres.

– “C” : en étant citoyen, la participation active dans la gestion de la cité est une chose importante à ne pas négliger.

Thierry Mulumba a aussi rappelé à l’auditoire que la RDC était un pays unique, lequel est doté d’importantes ressources naturelles. À cet effet, il a invité tous les membres de l’AGC à participer au développement du pays en influençant positivement la population.

Pour terminer son discours, il a déclaré, qu’au regard de ce qu’il a avancé et des enjeux actuels, que la RDC devait redevenir la RDC.

Christvie Nyamabu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.