RDC : le Secrétaire Général de l’AGC loue son parti qui attire pour sa vision innovante et non pour suivre un individu

Le parti politique Alliance pour une Génération Citoyenne (AGC) a lancé ce mercredi 26 avril, la deuxième journée du séminaire qu’elle organise sur les strayégies et plan d’une campagne électorale depuis la veille.

Le secrétaire général du parti, M. Levy Assana, a été le premier intervenant, lequel a amorcé la séance des expériences électorales. Il a, à cette occasion, exprimé son regret vis-à-vis, de plusieurs adhérents politiques en RDC, qui entrent dans des organisations politiques uniquement à cause de l’individu à la tête du parti et non pour la vision qui l’incarne.

C’est ainsi qu’il a rappelé que le parti AGC est entré dans le paysage politique congolais avec une idéologie et une doctrine à bord qui constitue leur vision, malgré le leadership du Président Thierry Mulumba. La doctrine du parti est l’humanisme intégré, alors que son idéologie est le libéralisme social démocrate. De ce fait.la vision consiste, entre autres, en la redistribution des richesses équitables à la population congolaise.

Par ailleurs, il a attiré l’attention de l’ensemble de l’AGC qui, selon lui, est censé se décider s’il doit aller aux élections en tant qu’alliés d’un parti dans un regroupement politique ou en tant que parti politique solitaire.

C’est par rapport à ceci qu’il parlé de certaines conséquences qui guettent une quelconque indécision.

“Vous allez voir un regroupement politique qui aligne deux candidats qui s’affrontent au niveau de la cour constitutionnelle. De ce fait, à cause de la loi du plus fort, un candidat cédera sa place à cause d’une pression du regroupement politique.”

Ange Aloki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.