
En marge de la commémoration de la Journée internationale dédiée aux Droits des Femmes, célébrée cette année sous le thème « La Congolaise au centre de toutes les ambitions », le Fonds de Promotion Culturelle (FPC), en sigle, dirigé de main de maître par la très dynamique DG Barbara Kanam Mutund, a organisé une rencontre d’échanges et de réflexion sur le rôle de la femme dans la promotion de la culture.
Cette rencontre s’est tenue dans la salle La Perle, située dans l’enceinte de la paroisse Sainte-Anne, dans la commune de la Gombe.


Au regard de la situation sécuritaire que traverse notre pays, les femmes du FPC, sous l’impulsion de leur responsable, ont réaffirmé leur soutien aux FARDC et aux Wazalendo qui se battent pour reconquérir chaque mètre carré de notre territoire. Elles ont également témoigné leur solidarité à leurs sœurs, victimes de viols et des crimes les plus horribles, qui dépassent toute humanité.


Par ailleurs, à l’unisson, elles ont félicité Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Champion de la masculinité positive, pour son implication dans la promotion de la responsabilité de la femme dans l’avenir du pays.
ANGE ALOKI