Sortie officielle du caucus UNC Maniema : le vice-président Auguy MEITE s’engage pour une massive adhésion dans le parti

Durant la cérémonie de la sortie officielle du caucus de l’Union pour la Nation Congolaise de la province de Maniema ce samedi 05 novembre, le plébiscité vice-président de ce nouveau-né, Auguy MEITE, Coordonnateur de l’Union pour la Nation Congolaise en charge du recrutement, implantation du parti et suivi de nouveaux adhérents promet de placer son mandat au sein de cette formation sous l’insigne de la mobilisation des troupes pour une forte adhésion au parti cher à l’honorable Vital Kamerhe.

Auguy MEITE semble être déterminé au front afin de relever les défis dans la province du Maniema. Celui de créer de l’emploi pour la jeunesse de cette partie du pays sous l’idéologie collaboratrice de son président titulaire Juvenal Kabwende Musa.

“Le défi est énorme. Je crois que nous avons commencé ensemble, et aujourd’hui, nous avons été plébiscités. Dieu merci ! Nous devons mobiliser les nôtres pour une adhésion massive au parti, et cela, pour le Congo de demain. Ça nous donnera autant de députés, c’est ce que nous recherchons”, explique-t-il.

Pour Auguy MEITE, il est plus que temps de mobiliser les troupes du caucus de l’Union pour la Nation Congolaise province de Maniema qui sont à Kinshasa et en province afin qu’elles s’alignent sur la vision du parti et des enjeux de 2023.

“Donc, le parti est représenté en province, et nous demandons à tous les nôtres, d’appeler à une mobilisation dans les coins et recoins de la province, pour que tout les nôtres adhèrent et que nous puissions avoir une majorité demain au parlement, et au niveau provincial et au niveau national”, renchérit-il.

Il sied de noter que la mise en place de cette structure, selon les organisateurs, répond au besoin de renforcer les liens patriotiques au sein de tous les ressortissants du grand Maniema autour de Vital Kamerhe, autorité morale de l’UNC.

Henry NGINDU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.