Stade des Martyrs : le Ministre des Sports annonce l’arrivée des experts de la CAF

Dans un communiqué parvenu à sasastudio.net ce samedi 15 avril, le Ministre des Sports et Loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, a annoncé l’arrivée des experts de la CAF dès là semaine prochaine pour l’inspection du stade des Martyrs de la Pentecôte, fermé il y a quelques mois.

Un communiqué qui tombe pile au retour de son voyage effectué au Caire, en Egypte siège de Confédération Africaine de Football, où il a eu à échanger avec certaines autorités de cette organisation de gestion de football en Afrique. En effet, le Stade des Martyrs ne devrait normalement recevoir que les rencontres nationales d’une catégorie, notamment le tournoi universitaire, championnat féminin et en attendant la reprise du championnat d’élite Vodacom ligue 1 et 2.

“Je me suis rendu au Caire pour relancer la collaboration entre le pays et l’Égypte, ainsi que la CAF, d’autant plus que le football Congolais traverse actuellement une période de turbulences. Une situation justifiée par la fermeture du Stade des Martyrs et l’existence de plusieurs personnes”, a déclaré le N°1 des Sports et Loisirs en République Démocratique du Congo.

Depuis l’Égypte, Patrick Kalamba

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire