Tanganyika | Félix Tshisekedi offre des véhicules à la police et aux administrateurs pour renforcer la sécurité et la gouvernance

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a marqué un coup important pour la gouvernance et la sécurité dans la province du Tanganyika.

Lors d’une cérémonie à Kalemie, ce vendredi 29 novembre, il a remis 10 pickups Land Cruiser destinés à la police et 6 véhicules tout-terrain Fortuner pour les administrateurs des six territoires que compte cette province.

Jacquemain Shabani, vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, a souligné l’importance de cette initiative, qualifiée de « dotation symbolique ». Elle s’inscrit dans une démarche plus large, visant à équiper les provinces de l’espace Grand Katanga.

« La mobilité de la police et des administrateurs des territoires pour promouvoir la bonne gouvernance et assurer la sécurité des populations », a-t-il déclaré.

Cette remise de véhicules traduit, selon les autorités, la volonté ferme du Président Félix Tshisekedi de rapprocher les services publics des populations sur l’ensemble du territoire national. Une ambition saluée localement.

Le Président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika, Cyril Kimpu, a exprimé sa satisfaction face à cet événement inédit :

« C’est une première depuis l’année 2015 que la province existe que nous recevions un lot aussi important de véhicules. »

Avec ses six territoires — Kabalo, Kalemie, Kongolo, Manono, Moba et Nyunzu — la province du Tanganyika accueille avec satisfaction ce geste présidentiel qui va booster son organisation administrative et sécuritaire.

 

PLACIDE LUKEKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.