Au cours d’une séance ouverte au public, ce mardi 6 septembre, Moïse Katumbi, Président du Tout-Puissant Mazembe, accueilli les nouvelles récrues du club, Wilfried Nkaya, Augustin Tunde et Youssifou Atte.
Cette séance publique a connu la présence de plusieurs supporters. Ceux qui sont surnommés “Badianguenas” ont assisté au serrage des mains entre le chairman Moïse Katumbi et les nouveaux joueurs, en attendant l’arrivée de la jeune pépite Nabil Meite en provenance de Soa, en Côte d’Ivoire.
Pour officialiser sa venue, Mazembe avait le lundi 5 septembre, rendu public l’accord avec le club ivoirien sur les réseaux sociaux.
“Le TPM et la SOA (Côte d’Ivoire) sont tombés d’accord pour le prochain transfert de Nabil MEITE (22 ans). L’attaquant ivoirien arrive à Lubumbashi la semaine prochaine pour passer les tests médicaux avant de s’engager avec le club de Kamalondo pour les deux prochaines saisons [plus une troisième en option]”, avait écrit le TP Mazembe.
Il sied de signaler que la présentation officielle des joueurs et des nouveaux maillots (domicile et extérieur) des Corbeaux, interviendra en début du mois d’octobre.
Après avoir remporté la Vodacom Ligue 1, la saison dernière, ld Tout-Puissant Mazembe est de nouveau en lice dans cette compétitions cette saison, la coupe du Congo la Ligue des Champions, rappelle-t-on.
Patrick Kalamba