Au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 8 septembre, à l’hôtel Platinun de Kinshasa, le secrétaire sportif du club de Saint-Éloi Lupopo, Donat Mulongoy, a évoqué la situation générale de l’équipe entre autres le stage d’avant-saison ou la mise à l’écart de quatre joueurs par le nouveau patron du staff technique (Ndomba, Ikiki, Mani et Nsapu).
Devant la presse, Donat Mulongoy a affiché les grandes ambitions, la détermination et le grand optimisme du club quant à la saison qui compte commencer.
“Un plaisir pour moi de m’exprimer devant vous sur l’actualité de l’équipe. Ça fait sept ans que nous n’avons pas retrouvé le chemin de l’Afrique mais pendant ces sept ans, Lupopo n’a pas manifesté un signe de disparition. Nous sommes restés intacts contre vents et marée en résistant malgré toutes les saisons vides. Je ne veux pas revenir sur certaines raisons qui nous ont empêché de ne pas partir en Afrique. Car cette fois ci c’est la bonne. Nous n’avons pas lâché. On est là en Afrique. Maintenant, vous allez voir une autre manière de jouer la coupe d’Afrique”, a-t-il déclaré.
Le sécretaire sportif a, par la même occasion, évoqué le transfert des joueurs et l’arrivée du nouvel entraîneur. En effet, il a confirmé la présence de l’entraîneur Mohamed Mangasumba qui avait reçu des offres juteuses de grands clubs africains.
Il a, par ailleurs, annoncé être sur la piste de quatre joueurs renommés afin de les enrôler dans l’effectif des cheminots, tout en précisant que c’est l’entraîneur qui décidera de leur arrivée. Sant pour autant oublier 4 joueurs, lesquels ont été écartés du groupe à quelques heures du voyage. Il s’agit de Ndomba, Ikiki, Mani et Nsapu.
Pour rappel, l’équipe du gouverneur de Katanga Jacques Kyabula s’est envolé la nuit pour le Maroc où elle passera un stage bloqué avant le début des compétitions Africaines et du championnat national.
Patrick Kalamba