Tshikapa | La délégation de l’ambassade de Suède reçue par l’Assemblée provinciale du Kasaï

L’Assemblée provinciale du Kasaï a accueilli ce jeudi 19 septembre, une délégation de l’ambassade de Suède en République Démocratique du Congo, accompagnée du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

L’Honorable Joseph Kalombo Kanku, rapporteur et président intérimaire de l’institution, a reçu cette délégation dans son cabinet de travail à Tshikapa, chef-lieu de la province.

Les discussions, qui ont duré une heure, se sont déroulées dans une ambiance conviviale et ont permis aux deux parties d’aborder les priorités de développement pour la province du Kasaï. À la sortie de l’audience, Madame Golta Fogilde, conseillère résiliente des actions humanitaires à l’ambassade de Suède, s’est montrée satisfaite de l’accueil et de la transparence de l’Assemblée provinciale sur les actions menées en partenariat avec le PNUD.

“Cette visite nous a permis d’écouter les préoccupations de l’institution et de mieux comprendre les priorités de l’Assemblée provinciale. Nous allons partager ces besoins avec les autres bailleurs de fonds afin de coordonner une réponse efficace, comme cela a été fait dans d’autres régions de la RDC”, a déclaré Madame Fogilde.

Elle a également exprimé le souhait de poursuivre cette collaboration avec les autorités du Kasaï pour renforcer le soutien aux initiatives de développement, en alignement avec les objectifs du plan de développement provincial. L’ambassade de Suède, par le biais de ses partenaires comme le PNUD, espère ainsi contribuer de manière significative à l’amélioration des conditions de vie des Kasaïens.

Franck Tshilomba 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.