Tshikapa : Pas un jour sans accident à cause du mauvais stationnement des gros véhicules

La ville de Tshikapa dans la province du Kasaï, connais plusieurs accidents ces derniers jours.

Interrogés, les motos cyclistes communément appelés WEWA, dénoncent le mauvais stationnement des gros véhicules sur la chaussée du boulevard Lumumba qui est l’artère principal de la commune de KANZALA.

Ils déclarent qu’ils sont arrêtés par les motards et roulages pour le mauvais stationnement même lorsqu’ils sont entrain de s’approvisionner en carburant chez les vendeurs installés le long de ce boulevard.
” C’est qui est grave, lorsqu’on s’arrête pour prendre un client, les agents commis à la circulation routière nous arrêtent avec une brutalité hors pair alors que nous voyons partout les gros véhicules se stationner sans respecter le code de la route et causent des accidents sous l’oeil impuissant de la police de circulation routière alors que cette dernière ne s’occupe que des conducteurs des motos que nous sommes. Pourquoi cette politique de deux poids deux mesures? A fait attendre un motocycliste interrogé par notre rédaction.

Trouvé sur place, un des dirigeants de la police de circulation routière déclare que décliné les stationnements des gros véhicules en pleine ville relève de la compétence du maire de la ville.

Tous les efforts fournis pour entrer en contact avec la mairie de Tshikapa, ont été sans succès.
Dossier à suivre…

Sasa studio/ Emmanuel Tshingambu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.