Urgent : Ça y est, Denis Kadima va rencontrer les 4 ténors de l’opposition ce vendredi 30 Juin

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Denis Kadima, a annoncé sur son compte Twitter qu’il rencontrera les 4 ténors du bloc commun de l’opposition congolaise ce vendredi 30 Juin 2023.

Cette rencontre fait suite à la pression exercée par ces acteurs politiques pour un processus électoral inclusif prenant en compte leurs revendications.

Denis Kadima tient ainsi sa promesse de rassembler tous les candidats en vue des élections législatives provinciales, nationales et présidentielle qui se dérouleront en décembre 2023. Parmi les ténors de l’opposition présents devront figurer Martin Fayulu, Delly Sessanga, Moïse Katumbi et Augustin Matata Ponyo.

Ces personnalités politiques ont organisé de multiples manifestations pour exiger un processus électoral équitable, incluant notamment un audit du fichier électoral par un groupe international d’experts.

La rencontre avec Denis Kadima offre donc l’occasion de discuter et d’aplanir les divergences liées à ce processus en cours.

Il est désormais possible d’attendre avec curiosité les résultats de ces fructueux échanges entre le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante et les ténors de l’opposition. Comme le disent les Anglais, « Wait and see ».

Basile Muya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.