Vidiye Tshimanga devant la justice ce mercredi

Selon une correspondance du cabinet d’avocat Me Théodore Ngoyi Ilunga, parvenue à la rédaction de sasastudio.net, l’avocat constitué de Vidiye Tshimanga, confirme la présence de son client à l’invitation de la justice ce mercredi 21 septembre.

Contrairement à la rumeur, Vidiye Tshimanga est sur le sol congolais et va répondre à l’invitation de l’avocat général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe.

“En ma qualité de conseil constitué par Monsieur Vidiye Tshimanga Tshipanda, ancien conseiller spécial du Président de la République, chef de l’Etat en charge des questions stratégiques, je me fais le devoir d’informer l’opinion nationale et internationale que ce dernier, contrairement aux rumeurs répandues, principalement dans les réseaux sociaux, est présent dans son pays. Il répondra ce mercredi 21 septembre 2022, à 11h00 à l’invitation de l’avocat général Raymond Kalonda Ndjongambolo, du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe, pour y être entendu sur RI 2431/PG. 023 /a/2022/KAD”, lit-on dans cette correspondance.

Il sied de noter qu’après sa démission suite au scandale de corruption dans lequel il était impliqué, Vidiye Tshimanga aurait été aperçu en Belgique le week-end dernier, ce qui aurait croire qu’il ne répondra pas à l’invitation de l’avocat général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe.

Henry Ngindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.