Dans une correspondance parvenue ce mardi 1 mars à la rédaction de Sasa studio, la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) accorde un délai de quinze jours, au bout duquel, le Tout-Puissant Mazembe devra remettre le trophée, les médailles et la cagnotte destinés au champion de l’édition 2020-2021 de la Vodacom Ligue 1.
« Consécutivement à la lettre du 24 février 2022 de la FECOFA relative à l’exécution du jugement du Tribunal Arbitral de Sport, déclarant l’Association Sportive V. Club comme champion de l’édition 2020-2021, il vous est prié de retourner, à la LINAFOOT, le trophée, médailles et la cagnotte perçus auprès de Vodacom… Pour ce faire, un délai de quinze jours vous est accordé », peut-on lire dans cette lettre signée par M. Bosco Mwehu ainsi que M. Antoine Luzizila, respectivement Président et Secrétaire National adjoint de la LINAFOOT.
Sasa studio, dans ses colonnes de la semaine dernière, vous avait fait part de la lettre de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) dans laquelle cette instance demandait à la LINAFOOT de faire respecter la décision du Tribunal Arbitral de Sport (TAS), laquelle avait déclaré l’AS V. Club, championne de ladite saison.
Alors que la semaine dernière, Frédéric Kitenge, manager de Mazembe, annonçait que son club ne “remettra pas le trophée”, estimant, au passage, que la lettre de la FECOFA était “sans effet”, la LINAFOOT, elle, a exhorté les corbeaux de s’exécuter “sans atermoiements et en toute sportivité” pour “l’image” du championnat congolais et dans “l’intérêt” de son football.
Sasa studio/ Patrick Kalamba