Washington || Le Gouvernement congolais et la SFI s’unissent pour stimuler la croissance économique en RDC

Ce jeudi 18 avril 2024, le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, et le Ministre du Budget, Aimé Boji, ont rencontré les représentants de la Société Financière Internationale (SFI) à Washington DC, capitale des États-Unis, pour discuter des projets d’investissement qui pourraient transformer le paysage économique de la République Démocratique du Congo.

Au cœur de cette rencontre se trouvaient plusieurs projets d’investissement majeurs, dirigés par la SFI, visant à stimuler le développement économique à travers le pays. L’un des projets phares concerne la production d’énergie, avec une capacité de 700 mégawatts destinée au secteur minier. De plus, 200 mégawatts de mini-réseaux sont prévus pour alimenter la région du Kasaï, tandis que 100 mégawatts d’énergie renouvelable seront déployés pour répondre aux besoins du secteur minier et de la population.

Ces projets ambitieux ne se limitent pas à l’énergie. Des programmes de logement novateurs pour la ville de Kinshasa et des investissements dans les chaînes de valeur des batteries et de l’agriculture sont également au programme. Ces initiatives ont été saluées par les deux ministres congolais, qui ont souligné leur importance cruciale pour stimuler la croissance économique et créer des emplois à court terme.

Placide Lukeka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.