Alors que le coup d’envoi de la 13ème édition de la Coupe du Congo/dames sera donné le vendredi prochain, 10 juin 2022, Nathalie Kambala Luse, Présidente de la Commission Provinciale de Football Féminin du Kasaï Central (CPFFKC), a lancé, une semaine plus tôt, un appel aux dirigeants de deux seuls clubs représentant la province du Kasaï Central dans cette compétition, TP Mazembe et AS Sainte-Marie, à se préparer à la concurrence de cette saison.
Face à Sasastudio.net, madame Nathalie Kambala a indiqué que l’objectif de cet appel est de rassurer et de confirmer la participation de ces deux clubs, seuls représentants de la province du Kasaï Central, à la compétition de cette saison, laquelle sera de rude épreuve.
“Je fais appel aux dirigeants des équipes de Kananga au Kasaï Central à bien se préparer cette année. Nous aurons beaucoup de clubs qui vont participer à cette compétition”, a-t-elle fait savoir.
Alors que chaque année, ce sont 16 à 17 clubs qui prennent part à cette compétition, pour l’édition imminente, 24 équipes seront au rendez-vous.
“Grâce au paiement de billets (de transport) par le gouvernement central, 24 équipes prendront part cette année à la compétition. Chers équipes, je compte vraiment sur vous”, a-t-elle déclaré, avant d’inviter les parents et responsables de certaines joueuses desdits clubs, encore sous tutelle parentale, de les libérer, car, dit-elle, elle est là pour les encadrer.
À cet effet, elle a aussi demandé auxdites joueuses de ne pas profiter de l’occasion pour se diriger dans des lieux inconnus, comme c’est le cas pour d’autres avant elles.
“Après le championnat, vous devez être dans vos équipes”, a-t-elle renchéri.
Patrick Kalamba