En vue de leur permettre de devenir autonomes, l’ONG “Échos Mamans Congolaises” a remis, ce vendredi 3 juin, des brévets en Coupe et Couture à 26 femmes qui ont participé gratuitement pendant 6 mois à une formation professionnelle organisée par cette structure dans ledit domaine.
C’était au cours d’une cérémonie organisée au siège de cette structure non gouvernementale situé sur l’avenue Binza dans la commune de Mont Ngafula.
Devant la presse et plusieurs personnalités locales, la coordinatrice de l’ECM, Getou Bilonda a invité les femmes qui chôment de venir apprendre car, selon elle, c’est une manière de booster le développement du pays.
“Nous avons une joie, en ce jour, de mettre sur le marché, la première promotion formée par notre structure. C’est une manière d’aider la femme à être autonome, surtout qu’aujourd’hui, elles seront capable de faire l’essentiel dans la société”, a-t-elle déclaré avant de remercier l’initiatrice, madame Béatrice Biata Kabongo pour ses efforts de mettre sa main enfin qu’une femme congolaise devienne forte.
Elle a aussi voulu conscientiser les femmes qui “restent en distraction de venir apprendre afin que le développement tant attendu commence par nous. L’ONG “Echos des Mamans Congolaises” reste pleinement ouverte à toutes.”
Un motif d’encouragement pour Philippe Madimba, représentant du parti UDPS, section Belgique, présent dans cette cérémonie .
“Nous sommes là pour encourager l’entrepreneuriat afin d’aider le pays au développement. Nous sommes rassurés qu’avec ce genre d’activités, jamais plus on parlera de la pauvreté. Bravos au femmes”, a-t-il souligné.
Notons que l’ONG “Échos des Mamans Congolaises” a été créée le 11 Novembre 2019 par Béatrice Biata Kabongo afin que la femme soit autonome pour un développement durable.
Patrick Kalamba