Kinshasa | Dès ce samedi, l’avenue Kasa-Vubu sera fermée dans son tronçon Commerce-Croix-Rouge (Gentiny Ngobila)

Dans une correspondance officielle dont une copie est parvenue à la rédaction de Sasastudio.net, ce jeudi 22 février, le Gouverneur Ngobila Mbala tient à informer le public en général, plus particulièrement les usagers de l’avenue Kasa-Vubu, que cette dernière sera fermée dans sa partie comprise entre l’avenue du Commerce (Gombe) et celle de la (Kinshasa) Croix-Rouge.

Cette mesure vise à faciliter les travaux de réhabilitation et de construction d’un grand collecteur de l’avenue du Commerce traversant le Jardin Botanique en passant par l’avenue Rwakadingi, avant de se jeter à la rivière Bitshaku-Tshaku.

Selon la même source, cette fermeture prendra effet à partir du 24 février 2024. À cette occasion, le patron de la ville de Kinshasa, a souligné l’importance de cette décision afin permettre à l’entreprise en charge des travaux de mener à bien ses activités dans les meilleures conditions et dans le respect des délais impartis.

Gentiny Ngobila a aussi appelé les vendeurs, exerçant le long de cette avenue à libérer les emprises publiques afin de faciliter le déroulement des travaux. Le Gouverneur Ngobila a tenu à rassurer les habitants de Kinshasa et les usagers de ces axes routiers quant au rétablissement rapide de la circulation une fois les travaux achevés.

Il sied de noter que l’état de délabrement avancé de l’avenue Kasa-Vubu, à l’instar de nombreuses autres routes de Kinshasa, rendait ces travaux de réhabilitation nécessaires en vue de garantir la fluidité du trafic routier et assurer la sécurité des usagers.

Basile Muya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.