RDC || Arrêté par les FARDC, le conseiller stratégique de Nangaa cite Kabila, Olengha Nkoy et Lubaya parmi les contacts internes de l’AFC

Joli coup de filets pour les FARDC qui annoncent avoir arrêté « une des pièces maîtresses » du mouvement politico-militaire rebelle, allié du M23, l’Alliance du Fleuve Congo (AFC) de Corneille Nangaa.

Il s’agit bel et bien de Érick Nkuba Shebandu alias Malembe, conseiller politique et stratégique de Corneille Nangaa. Information confirmée ce vendredi 5 avril par le Général Sylvain Ekenge qui l’a présenté à la presse nationale au Quartier Général des renseignements militaires.

Les mêmes sources témoignent que Érick Nkuba a été appréhendé par les services spécialisés.

Après son arrestation, la pièce tournante a été soumise à un interrogatoire pris en vidéo par l’officier des renseignements militaires. Sans y aller par le dos de la cuillère, le conseiller stratégique de l’AFC est passé aux aveux en citant parmi les contacts internes de ce mouvement rebelle l’ancien président de la RDC Joseph Kabila, le général en cavale John Numbi, le président du CNSA Joseph Olengha Nkoy, le professeur Bob Kabamba, l’ancien DG de l’OGEFREM Patient Sayiba, Claudel André Lubaya ainsi qu’Adam Chalwe.

Parlant de Patient Sayiba, Nkuba Érick affirme qu’il était en Tanzanie et promettait de les rejoindre à Kigali où était prévue une rencontre de tous les contacts politiques internes de l’AFC.

Rappelons qu’il y a près d’une semaine que le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya avait pointé du doigt accusateur Joseph Kabila comme instigateur de la guerre persistante de l’Est avec la coalition M23/RDF. Une déclaration qui a créé un remue-méninge au sein de l’opinion publique.

Basile Muya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.