Joli coup de filet pour les forces loyalistes de la RDC. Cinq terroristes islamistes de l’ADF/ISCAP ont été tués et un autre capturé par les éléments des Forces Armées de la RDC (FARDC).
L’armée congolaise a neutralisé cette bande de terroristes et en capturé un , lundi 15 avril 2024, nous rapportent les sources militaires sur place.
Les mêmes sources renseignent que ceci est juste un bilan provisoire qui résulte d’un affrontement entre le mouvement terroriste et la coalition FARDC-UPDF dans la soirée du lundi à environ 3 kilomètres au nord de la localité Toda.
Interrogé, Raymond Bahati Kasiwa l’un des envahisseurs capturés a avoué être originaire de la province du Nord-Kivu dans le territoire de Masisi.
Nouvellement recruté dans ce mouvement djihadiste, il dit y avoir été intégré à partir de Kichanga puis acheminé en brousse où il a eu à suivre plusieurs formations de radicalisation à cette rébellion.
D’après Anthony Mualushay, porte-parole de l’armée dans ce secteur opérationnel, les FARDC exhortent les bons citoyens épris d’un sursaut patriotique de continuer à faire confiance aux militaires congolais qui travaillent nuit et jour au péril de leur vie pour imposer la paix dans cette zone.
Basile Muya