Placé sous coma artificiel après un grave accident intervenu samedi 13 Avril dernier sur le tronçon Kifwe – Zambie, le footballeur Zambien Rainford Kalaba a donné les premiers signes vitaux. Voilà ce qu’a confirmé le ministre zambien des sports au sortir de l’hôpital.
« Rainford Kalaba a ouvert les yeux aujourd’hui. Il tourne la tête si on l’appelle. Il n’a pas encore ouvert la bouche mais bouge déjà. C’est la bonne nouvelle que nous avons », a déclaré le ministre Zambien de la Jeunesse, Sports et Arts, Elvis Nkandu.
Le membre du gouvernement Zambien a rendu visite à l’ancien capitaine du TP Mazembe hospitalisé depuis le samedi 13 avril à Lusaka. À l’en croire, le centre hospitalier où est admis sous soins intensifs Rainford Kalaba rendra public un bulletin de santé du patient sous peu.
Pour rappel, l’international zambien avait connu un grave accident de circulation routière dans son pays natal. Donné pour mort, Rainford Kalaba est plutôt tombé en coma et a été vite placé aux urgences. Cependant, la femme qui l’accompagnait est décédé sur place après l’accident.
Basile Muya