Le gouvernement Suminwa sur le point d’être annoncé

Il est minuit et l’attente est à son comble : le gouvernement Suminwa pourrait être dévoilé dans les heures qui suivent ou même à tout moment de cette nuit. Judith Suminwa Tuluka, nommée Première ministre par le Président Félix Tshisekedi le 1er avril 2024, a déjà remis la liste de sa prochaine équipe gouvernementale.

Selon des sources fiables, des tensions subsistent au sein de l’Union Sacrée de la Nation. Un des membres influents de ce bloc politique souhaite obtenir à tout prix le ministère du Budget, actuellement réservé à un autre candidat. Cette lutte interne pourrait retarder l’annonce officielle.

La formation du gouvernement va intervenir après l’élection et l’installation du bureau définitif de l’Assemblée Nationale. Vital Kamerhe, président de l’UNC a été élu Président de l’Assemblée Nationale. Il sera secondé par le Professeur Isaac Jean-Claude Tshilumbayi de l’UDPS, élu 1er vice-président.

Restez connectés sur Sasastudio.net pour les dernières mises à jour concernant l’annonce imminente du gouvernement Suminwa.

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

4 commentaires

Laisser un commentaire