Kinshasa | Arrivée ce samedi du nouveau Nonce Apostolique en RDC Monseigneur Mitja Leskovar

Kinshasa se prépare à accueillir le nouveau Nonce apostolique nommé par le Pape François, Monseigneur Mitja Leskovar, qui arrivera dans la capitale congolaise ce samedi 15 juin 2024. Cette annonce a été faite par la nonciature apostolique dans un communiqué de presse consulté ce lundi 10 juin.

Monseigneur Mitja Leskovar a été désigné comme le nouveau Nonce apostolique en République démocratique du Congo, selon un communiqué du secrétariat général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) datant du mardi 16 avril. Il succède à Monseigneur Ettore Balestrero, nommé observateur permanent du Saint-Siège aux Nations Unies à Genève.

Né à Kranj, en Slovénie, le 3 janvier 1970, Monseigneur Mitja Leskovar a suivi des études de théologie au séminaire de Ljubljana, où il a obtenu un diplôme en théologie. Avant sa nomination en République démocratique du Congo, il était en poste à Bagdad, en Irak.

Le rôle d’un nonce apostolique est celui d’ambassadeur de l’État religieux du Vatican dans chaque pays où est installée l’Église Catholique. Il a pour mission de promouvoir et d’entretenir les rapports entre le Siège Apostolique et les Autorités de l’État, ainsi que de traiter les questions concernant les relations de l’Église et de l’État, notamment en travaillant à l’élaboration et à la mise en œuvre des concordats et autres conventions similaires.

Basile MUYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.