
L’honorable Professeur Isaac Jean-Claude Tshilumbayi Musawu a fait une entrée remarquée lors de la plénière inaugurale de la session de mars à l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo.
Cette séance, présidée par le Speaker de l’Assemblée, le Président Docteur Vital Kamerhe Lwa Kanyinginyi Nkingi, a réuni l’ensemble des membres du bureau.


Dans son discours, le président du bureau a appelé les députés à exprimer leur approbation suite à la publication du gouvernement Suminwa Tuluka, tout en soulignant l’importance de la conscience nationale face aux défis auxquels le pays est confronté, notamment la situation dans l’Est du pays.


Il a également exposé les principales matières qui seront traitées au cours de cette session, parmi lesquelles :
– La mise en place des groupes et commissions parlementaires ainsi que la commission des sages,
– Examen et adoption du budget annuel 2025,
– Examen et approbation du programme du nouveau gouvernement,
– Examen du réquisitoire du procureur en vue d’une instruction.

La plénière, qui a débuté sous le signe du travail efficace, du respect du règlement intérieur et de la ponctualité, se clôturera le 15 juin 2024. La présence du Professeur Isaac Jean-Claude Tshilumbayi Musawu en tant que 1er Vice-Président a été chaleureusement saluée par ses pairs députés, témoignant ainsi de leur soutien et de leur reconnaissance envers son rôle au sein de l’Assemblée Nationale.
Espérant Daniel KAMBULU