La décision est tombée : plus aucune activité sportive ne se tiendra au stade des Jeunes à Kananga, du 18 au 25 novembre 2024.
Dans une lettre datée du 13 novembre, et parvenue à SASA STUDIO.net ce vendredi 15 novembre, le chef de la Division provinciale des sports et loisirs, Katumbisa Mubi Wa Mbombo, explique que cette suspension est due à la dégradation de l’aire de jeu. Ce stade, unique infrastructure homologuée dans la région, a besoin de travaux pour être remis en état.
Une pause nécessaire, selon les autorités, pour aménager le terrain. Mais sur le terrain, justement, les sportifs locaux s’interrogent. Que vont devenir les différents championnats en cours ou à venir ? L’Entente Urbaine de Football de Kananga, qui en est à sa deuxième journée depuis le lancement le 3 novembre, est directement impactée. Le Cercle de Football de Jeunes U17 devait démarrer son championnat le lundi 18 novembre, mais les plans risquent de changer.
Quant à la Commission Provinciale du Football Féminin, elle n’a pas encore publié son calendrier, mais cette suspension complique certainement les choses.
ANDRÉ KATENDE